Qui se cache
derrière OHO?

Je suis Marie, j’ai 34 ans et je suis la
maman de 2 petites filles de 4 ans et 1 an.

J’ai travaillé durant 9 ans chez le Glacier Carette situé à Ottignies où j’y ai exploité plusieurs casquettes : des ressources humaines aux contacts clients, de la gestion des plannings à la communication.

Début 2020, j’ai senti que j’étais arrivée au bout d’un cycle. Je me trouvais à l’étroit et j’ai senti cette envie de me réaliser dans un projet à moi, à mon image et porteur de sens.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré tout organiser, que ce soit pour moi ou mes proches, pour mes activités personnelles ou professionnelles. J’ai toujours pris du plaisir à mettre de l’ordre et ainsi, avoir une vision claire de mon emploi du temps, de mon habitation et de ma vie en général. Cela m’aide à m’épanouir, à faciliter ma vie et à profiter de l’essentiel.

Je découvre alors le métier de Home
Organizer et grâce à plusieurs formations,

j’apprends à professionnaliser ma passion pour le désencombrement, le tri, les espaces ordonnés, allégés, trouver ce que je cherche en moins de 2 secondes mais surtout pour le « vivre mieux avec moins ».

Grâce à ce processus, je suis d’autant plus convaincue que le fait de vivre dans un espace désencombré, ordonné, allégé, serein et de réduire les besoins à l’essentiel, permettent :

  • de gagner du temps et d’en garder pour ce qui compte vraiment,
  • de gagner de l’espace
  • de faire des économies
  • de simplifier et d’harmoniser son lieu de vie et son environnement
  • d’alléger sa charge mentale

Bref, que des aspects maintenant essentiels à mes yeux dont je ne pourrais plus me passer et que j’ai dorénavant envie de transmettre aux autres !

OHO est ‘membre confirmé’ de la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation et membre du réseau ‘Les Fabuleuses Home Organiser’